
Le film se déroule dans le cadre des préparatifs de la Seconde Guerre mondiale. Les représentants de plusieurs puissances mondiales se livrent à un «jeu d'espionnage" dans une ville internationale fictive. Le personnage de Kazuya, Kato est recruté comme espion par un homme nommé Yuuki (Yusuke Iseya) qui dirige l'agence de renseignement secrète D Kikan. Avec une femme mystérieuse nommée Rin (Kyoko Fukada), il va tenter de voler un "carnet noir" à l'ambassadeur américain Graham.

L'histoire
Une organisation fictive qui forme des espions dans l'armée japonaise à la veille de la Seconde Guerre mondiale est la pièce maîtresse de cet ensemble d'histoires courtes . L'Agence D se met en place à l'automne 1937, c'est une unité de l'armée indépendante formée à l'initiative privée du lieutenant-colonel Yuki . Comme la rumeur l'a dit , Yuki était autrefois un agent brillant lui-même qui a découvert plusieurs secrets en territoire ennemi jusqu'à ce qu'il soit trahi par un allié. Il a été capturé et torturé avant de réussir à s'échapper , ce qui explique pourquoi il n'a pas de main gauche et marche toujours tenant une canne avec son pied gauche glissant derrière lui . Surnommé " le Seigneur des Ténèbres , " Yuki enseigne selon les principes que ses protégés doivent devenir invisibles, sans codes militaires ni uniformes ; selon lui , le fait qu'un soldat capturé doit tuer soit l'ennemi ou lui-même est l'incarnation de la bêtise et le choix pire qu'un espion puisse faire . Pour sa formation Yuki rejette les diplômés de l'Académie de l'armée et prend à la place des candidats venus de loin , produisant une douzaine espions d'élite experts non seulement dans plusieurs langues , mais aussi dans des compétences telles que déguisement et crochetage . Sous de fausses identités , ces agents vont à leurs manières solitaires remplir des missions audacieuses à Tokyo , Yokohama , Shanghai et ailleurs , tout en rappelant les enseignements de Yuki . L' histoire met en lumière la notion d'espions qui ne combattent pas avec muscles , mais avec des cerveaux . Une anthologie de suite , Daburu joka ( Double Joker ) , a été publiée en 2009
lagaijin, Posté le mardi 07 janvier 2014 16:25
Visiteur a écrit : "
"Bien sûr, prends le. C'est une traduction de l'anglais de ce que j'ai trouvé à droite ä gauche. Mettre mon nom n'est pas necessaire, comme tu veux.;)